De la part d’Elsa TREBOSC & l’Union Locale FCPE de Vanves
A l’attention de M. Gauducheau, Maire de Vanves
A Vanves, le 6 mai 2014
Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre courrier en date du 5 mai concernant la réforme des nouveaux rythmes scolaires pour Vanves. Comme vous le savez, la FCPE s’est engagée et continuera à soutenir cette réforme aux niveaux national et local. Le décret proposé ce 5 mai en CSE ne répond en aucun cas aux attentes de la FCPE qui veut une meilleure organisation du temps scolaire prenant en compte l’intérêt des enfants d’abord. La FCPE a donc voté contre. Notre équipe Vanvéenne tient à vous faire part de son souhait de mettre en place cette réforme à Vanves dès la rentrée 2014 et dans la continuité du travail qui a été fait jusqu’à présent par tous les acteurs de la communauté éducative, à savoir opter pour une approche avec 2 NAP à des jours distincts dans la semaine. L’esprit de la réforme est de favoriser les temps d’éducation partagés en créant un équilibre et une cohérence entre temps de classe et temps périscolaire : aussi nous pensons qu’ ½ journée de NAP (donc à priori 2 activités enchainées ?) s’éloigne encore plus des besoins de nos enfants et de l’objectif initial de la réforme qui était de raccourcir les heures « scolaires » et mettre des activités dans la journée.
Par ailleurs, les parents demandent de concrétiser rapidement l’organisation de la rentrée 2014 et sont dans l’attente de cette réunion publique proposée fin janvier.
Aussi nous souhaitons la mise en place d'une 6e réunion de concertation dès que possible en mai, suivi de la réunion publique dans les meilleurs délais.
Soyez assurés que nous restons animés d’une volonté de collaboration totale sur ce projet, mais dans le respect de l’intérêt des enfants.
Dans l’attente de vous lire, recevez nos sincères salutations,
Elsa TREBOSC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire