vendredi 13 décembre 2024

Le harcèlement à l'école : l'affaire de tous

 



Chers parents, 

Début novembre, certains enfants ont participé à la semaine nationale de lutte contre le harcèlement à l'école à travers divers dispositifs dont un questionnaire d'auto-évaluation qu'ils ont rempli en classe. Mais le harcèlement entre élèves est l'affaire de tous, nous parents, inclus.

A ce titre, le ministère de l'Education nationale a présenté une campagne de sensibilisation d'envergure, dont le second volet prend la forme d'une expérience sociale filmée : des adultes deviennent témoins de scènes de harcèlement à l'école. Un court métrage qui met l'accent sur le décalage qui peut exister entre la perception des adultes et le vécu des enfants, et permet d'ouvrir le dialogue avec ces derniers.

L'occasion de rappeler également les dispositifs existants pour lutter contre le harcèlement à l'école, dont le numéro d'alerte gratuit et anonyme, le 3018 (appel direct ou tchat), pour signaler toute situation de harcèlement et obtenir de l'aide. Le numéro est accessible tous les jours, de 9h00 à 23h00. 

Une plateforme destinée à sensibiliser les parents d'élèves est également accessible en ligne : Non au harcèlement - des clés pour les familles.

📧 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse fcpe.lemel.larmeroux@gmail.com ou via le formulaire en pied de page.



 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire